Les Bateaux Ivres
Le site des petits navires à vapeur de Didier J.
Le Pingouin Le Borodino

 

L'auteur

"J'aurais voulu montrer aux enfants ces dorades
Du flot bleu, ces poissons d'or, ces poissons chantants."

Le Bateau Ivre, Arthur Rimbaud

 

 

Nourri depuis ma tendre enfance des romans de Jules Vernes et de la poèsie d'Arthur Rimbaud, au soir de mon existence, je vis mes rêves en réalisant quelques navires mûs par la vapeur. Le site relatioad.free.fr (du latin "relatio ad" = "mettre en relation") s'efforce de nouer les liens entre ce passé et mon présent.

 

Je gère plusieurs sites différents sous une même adresse. Afin de m'y retrouver merci d'être précis dans l'objet de votre message et pour limiter les spams et autres malveillances merci de ne pas conserver cette adresse après l'envoi de votre message (il vous sera toujours possible de la retrouver sur ce site).

 Vous pouvez m'écrire à l'adresse reprise ci-dessous après avoir remplacé le chiffre 4 par la lettre d et la lettre A par le caractère @ 4i4ier.fluteAlaposte.net

 

 

***

Un autre bateau ivre, créé par l'auteur dans sa plus tendre enfance, mais un gallion à voile alors, fut abandonné sur une plage de l'Atlantique pour obéir à l'injonction du poète "O que ma quille éclate, oh que j'aille à la mer !..."